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2 mai 2011

Demande d'audience 02 MAi 2011

 

CGT ECT MARSEILLE

 

Marseille, le 02 Mai Monsieur le directeur d’établissement,

Objet : Demande d’audience.

Monsieur,

 

Nous vous demandons d’apporter, à travers une audience de la CGT, des réponses sur un certain nombre de sujets sue lesquels vous ne tenez pas compte de l’intérêt et des aspirations des agents.

 

Nous ne comprendrions pas que notre demande ne soit pas prise rapidement en compte au regard de l’indiscutable bienveillance dont vous faite preuve  pour certaine OS, il est vrai réformiste et accompagnatrice de votre politique de démantèlement de l’entreprise SNCF et ses métiers.

 

Dans ce contexte, nous vous rappelons la confiance confirmée des agents lors des récentes élections professionnelles à la CGT.

 

Vous n’êtes pas sans connaître le calendrier social du mois entamé qui ne pourra que se trouver surchargé, tant plusieurs de vos décisions sont en opposition des intérêts des ASCT  et ont provoquées une mobilisation sociale par la grève, le vendredi 29 avril 2011.

 

En effet, nous contestons votre management patronal effectué à travers l’exercice de notation 2011. Comme vous ne laissez que peu de moyens en commissions notations particulièrement sur les qualifications, puisque vous nous mettez devant un fait accompli,  votre faux managérial a un goût particulier pour un certain nombre d’ASCT, dépassant l’amertume pour être celle de la colère face à l’indécence.

 

Nous avons aussi clairement énoncé des points d’amélioration que nous vous voulons voir aboutir concernant les roulements TER à travers une publication que nous tenons à votre disposition : TER, les ASCT sacrifiés, pour la CGT, c’est non !

 

Nous sommes également fortement inquiets de la conception des roulements VFE et des charges de travail inhérente amenant à la suppression de lignes de roulements.

 

Le travail volumineux effectué chaque fois par les seuls représentants CGT en commissions roulements ne doit pas cacher une volonté de nuire des concepteurs traduite à la lecture des ébauches des roulements du service de l’été 2001, à moins qu’il ne s’agisse que de l’illustration de carences.

 

Monsieur, les agents ne sont pas dans l’attente de pirouettes. Plusieurs problématiques individuelles doivent trouver des solutions beaucoup plus réaliste et humaine concernant des mutations (Veynes et Miramas) et demandes d’évolution ou d’affectation professionnelle (cpa en équipe de contrôle, formation ADC), reconnaissance de niveau d’embauche.

 

Malgré vos propos se voulant rassurant lors des dp, il s’avère que les couchages à Paris demeurent une source de nuisance pour les ASCT.

 

Nous vous demandons que les écarts à la réglementation cessent. Nous en constatons que trop souvent en particulier sur des modifications de commande en contradiction avec les conclusions du dernier comité du travail roulant dans lequel s’exprime l’inspection du travail.

 

La CGT continue d’être une force de propositions en l’occurrence pour améliorer la sûreté. Force est de constater que vos réponses sont en inadéquations avec les besoins rencontrés dans les trains et gares, et certaines problématiques identifiées (ligne d’Aix en Provence, Côte bleue, 17000…). La sûreté a un coût, aussi en effectif et emploi, mais pas de prix.

 

Nous vous demandons une nouvelle fois d’apporter les moyens à l’exercice de notre métier, et ceci avant la période touristique estivale.

 

Veuillez être assuré de la pleine disponibilité des militant(e)s CGT, des élus et représentants CGT pour tout faire pour défendre l’intérêt des agents dans cette période charnière, et recevoir l’expression de toutes nos salutations syndicales CGT.

 

 

Bernard Cintolesi,

Secrétaire de la section CGT Marseille.

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